Biodibap' 3

Le projet BiodiBap' est un projet soutenu par le Ministre du développement durable, qui vise à promouvoir des projets exemplatifs de prise en compte de la biodiversité dans et aux abords des bâtiments publics.

Ce projet en est à sa 3ème réalisation et cette année, le CTA est partie prenante.

Plusieurs aménagements on été planifiés sur le site du Centre. Les espèces visées sont principalement les insectes pollinisateurs via la mise en place d'une série d'espèces mellifères et d'association d'espèces à floraison décalée. Des nichoirs existants déjà sur le site, certains aménagement sont pensés afin de prodiguer nourriture et abris aux oiseaux (plantes nourricières, feuillage persistant).

L'objectif est également de présenter de manière didactique les différentes espèces indigènes plantées dans un but de valorisation du patrimoine. Ainsi, des panneaux présentant les aménagements seront installés et certains projets tels que la construction d'hôtels à insectes ou encore la pose de caméra à proximité de nichoirs, seront réalisés en partenariat avec les élèves de l'école communale de Modave.