CTA

Le CTA s'implique et travaille en collaboration avec de nombreux partenaires.

Plusieurs d'entre eux bénéficient d'ailleurs des infrastructures du centre:

Le GAL Condruses : www.galcondruses.be

Créée le 19 décembre 2009, l’asbl GAL Pays des Condruses tente de mettre en place une coordination entre les communes que couvre son territoire. De nombreux projets sont mis en place et concernent des thèmes aussi différents que la mobilité, l'agriculture, la gestion de l'eau et bien d'autres encore.

Devenirs asbl : www.devenirs.be

L'asbl, créée en 1995, est une organisation qui mène des actions d’insertion socioprofessionnelle, d’éducation permanente et de développement local. Elle organise une formation pré-qualifiante en maraichage et horticulture biologique sur le site du CTA.

AWAF asbl : www.awaf.be

Créée le 03 octobre 2012, l'AWAF (acronyme de Association pour la promotion de l'Agroforesterie en Régions Wallonne et Bruxelloise) est une jeune asbl qui a pour vocation de promouvoir et défendre l'alliance de l'arbre et du champ : l'agroforesterie.

Epuval : www.epuval.eu

L'asbl Epuval est active depuis plus de vingt ans dans le domaine du traitement des eaux par les plantes. Elle conçoit et installe des systèmes d'épuration écologiques : les filtres végétalisés.

Point Ferme : www.pointferme.be

Point Ferme est une coopérative sociale d'agriculteur, active depuis 2011 dans la province de Liège. Cette coopérative, créée avec le soutien du GAL Pays des Condruses et du CTA, propose des paniers de produits issus des fermes du Condroz liégeois.

Vegetal Valley : www.vegetalvalley.org

Basé sur un principe de coopérative et de partage des ressources et connaissances, Vegetal Valley offre un lieu de travail et des sessions d'accompagnement à tous les entrepreneurs de la région Huy-Waremme.

Voici les liens vers nos autres partenaires :

Haute Ecole Charlemagne : www.hech.be

ITCF : www.ecoles.cfwb.be/itcfirchonwelz/

Valbiom : www.valbiom.be

Edora : www.edora.org

Adisif : www.adisif.be

Comité local Hoyoux - Contrat de rivière Meuse Aval : www.meuseaval.be/index.php/bassins-versants/hoyoux

Faculté de médecine vétérinaire - Université de Liège : www.fmv.ulg.ac.be

Gembloux Agro-Bio Tech : www.gembloux.ulg.ac.be